jeudi 30 décembre 2021

Éducation : l’École de Blanquer : s’attaquer aux conditions des élèves, des personnels, mais aussi des militants

 

Le doigt à la couture du pantalon, pas question ! Solidarité avec  un militant de la CGT-Éducation 95

Vive les militants et l'action militante

Un Conseiller Principal d’Éducation au collège Jean Moulin de Sannois, un des dirigeants de la CGT-Éducation 95, subit depuis des mois une discrimination syndicale inadmissible, du fait de son engagement, avec un rapport de sa hiérarchie, explicitement discriminatoire  car c’est bien son activité syndicale qui lui est reprochée.

         La réponse des personnels pour soutenir ce militant a été claire et nette. La grève a réuni 90% d’entre eux le 2 décembre dernier !

Ce sont aussi les multiples dysfonctionnements, chroniques dans ce collège, qui sont pointés par nos collègues de Jean Moulin, unifiés dans une solide intersyndicale d'établissement. Avec leur conséquence majeure : la dégradation des conditions de travail et son impact sur la santé des personnels.

Les personnels et Pacôme lui-même ont reçu le soutien d'une intersyndicale départementale CGT Educ'action, SNES-FSU, SNFOLC, SUD-Education.

La profondeur du soutien dont dispose dans son établissement et au niveau du Val d’Oise a quelque peu débouché les oreilles de la Direction académique du Val d’Oise qui faisait jusqu’à présent la sourde-oreille. Elle a finalement accepté de recevoir une délégation dans les tout premiers jours de janvier. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire