jeudi 30 décembre 2021

Argenteuil, se soigner à Argenteuil, un parcours du combattant toujours plus difficile. L'action des promoteurs n'arrange rien

 

Les promoteurs font des affaires + les moyens médicaux se réduisent = une galère toujours plus grande

 

Site ouvert 24h sur 24, loin de la réalité des consultations possibles

Une amie habitante d’Argenteuil a fait ces jours derniers l’expérience de la situation de la médecine actuellement sur la Ville. Elle s’est tordu le pied, l’entorse était possible (ce n’est finalement pas le cas), mais quelle galère pour consulté et être soigné, et plus particulièrement en cette période de fête ! À chacun d’en juger :

         Les centres médicaux ou privés n’emploient que des « tournants » qui restent bien peu de temps avant de trouver mieux ailleurs. Durant leurs vacances, nul remplaçant !

         La situation est identique pour la médecine libérale. Les médecins qui partent en retraite ont la plus grande difficulté pour trouver un remplaçant… lorsqu’ils s’en préoccupent. La commune n’est pas attirante au vu des difficultés que les praticiens y rencontrent, des difficultés de tous ordres, dont certaines dues au pourrissement de la société auxquelles sont confrontés bien des médecins comme bien d'autres agents des services publics nécessaires à la population. Quant aux médecins qui exercent encore à Argenteuil, submergés, ils ne prennent plus de nouveaux patients…

         Les opérations immobilières fleurissent sur Argenteuil. En une vingtaine d’année, la population de la Ville a vu sa population augmenter d’une vingtaine de milliers d’habitants supplémentaires.

         Et il faudrait accepter sans broncher, sans lutter, un projet de plus, ce projet immobilier Fiminco de 156 logements prévu en lisière de l’espace Jean Vilar qu’il veut détruire ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire