vendredi 24 septembre 2021

Argenteuil-Saint-Gratien, Transdev, une journée du 23 septembre bien remplie (2)

 

La grève continue. N’acceptons pas de voir dégrader nos conditions de travail les uns après les autres

 


 

Comme je l’ai fait plusieurs fois depuis quinze jours, je suis retourné sur le piquet de grévistes à l’entrée du dépôt de bus de Transdev de Saint-Gratien. Une rencontre toujours aussi sympathique. J’y vais en tant que militant de la CGT mais aussi de Lutte ouvrière.

         Dans une situation comme celle-là, les étiquettes syndicales ne comptent pas. Que l’on soit de la CFDT, de FO ou de la CGT, les grévistes sont des grévistes tout simplement.

         C’est encore une large majorité de conducteurs qui étaient en grève hier sur Saint-Gratien. Un groupe de grévistes était au piquet, pendant qu’un autre participait à un nouveau rassemblement devant le siège de la Région dont les dirigeants sont aussi ceux d’Ile De France Mobilité.

         Les présents devant le dépôt étaient heureux que je leur apporte un appel à une grève de solidarité avec les grévistes de Transdev émanant de la section CGT du dépôt Ratp Montrouge-Massy pour le 29 septembre.

         Les jours de grève s’accumulent. Les grévistes apprécient la venue d’autres travailleurs. Hier, quelques heures plus tôt avant ma venue, deux  militants CGT du dépôt Ratp de Nanterre était venus. Qu’on se le dise parmi les travailleurs des transports, à Argenteuil TVO-Keolis en particulier : c’est tous ensemble que les conducteurs pourront empêcher à coup sûr les reculs concoctés par Transdev, Kéolis, ou la Ratp ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire