vendredi 24 septembre 2021

Argenteuil, Argenteuil-Bezons-Habitat, une journée du 23 septembre bien remplie (3)

 

Seuls les agents peuvent redresser un bateau qui tangue dangereusement

 

 

 

Ce mardi, nous avons publié une brève sur le présent blog que nous avons titré : « ABH à la dérive ».

Cette « coopérative » du logement dit « social » connaît une situation catastrophique depuis des années : une direction minée et partagée entre différents clans, des agents déboussolés et subissant une offensive pour dégrader leurs conditions de travail, des locataires connaissant également une réduction drastique du service rendu par leur bailleur !

         Cela explique le succès du rassemblement qui a réuni entre 120 et 150 personnes devant le siège d’ABH, avec des locataires, mais surtout une proportion importante d’agents, une centaine pour le moins, alors que 270 personnes travaillent au maximum dans cette structure du logement.

         Les interventions des locataires, des agents, et des militants syndicaux ont exprimé les affres de la situation actuelle.

         Face aux remous et autres manœuvres au sein de la direction de la « coopérative », quelle qu’en soit l’issue, ce sont les salariés en tout premier lieu, par leur action collective qui peuvent mettre ce petit monde d’accord et imposer le redressement de cette situation catastrophique. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire