vendredi 10 septembre 2021

Argenteuil, charte des mariages, et pourquoi pas l’obligation d’être tous habillés de gris !

À défaut de youyous, ils méritent des « hou ! » «  hou ! »

 

Des deux rives

Franchement, la charte des mariages à la mairie d’Argenteuil qui a fait l’objet d’un point au conseil municipal de mardi ne donne franchement pas envie de se marier, si jamais il vous arrivait d’avoir cette idée. Elle vaut son pendant de cacahouètes.

         Cette charte donne l’impression d’avoir été rédigée pour la forme, car on ne voit vraiment pas comment elle pourra être appliquée.

         Sincèrement, nous qui ne sommes pas des partisans d’affaires privées telles ces mariages contrôlées par l’État, nous comprenons que ce jour-là il y ait quelques débordements qui sont toujours restés à Argenteuil dans un cadre très limité. Certes, on imagine bien que toute cette joie intempestive ne rappelle rien à l’édile de la Ville !

         Mais que veut la municipalité rabat-joie ? Rendre grise une cérémonie qui ouvre une période particulière pour ceux qui y souscrivent et qui y croient.

         Et le clou de l’affaire, c’est tout de même cette référence aux soi-disant « valeurs de la République ». Le contrôle  de l’État sur une affaire privée est déjà de trop. Mais si en plus Marianne vient y faire la morale…

         On se demande bien ce qu’elles viennent faire ici.

         Vraiment pas engageant. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire