vendredi 10 septembre 2021

Argenteuil, 15 000ème brève, Argenteuil, rassemblement du 18 septembre 15 heures initié par le Comité Jean Vilar (1) : entre aider la vie collective et servir la soupe aux promoteurs, la municipalité a choisi

À ses moyens de propagande, opposant la voix militante

 

La population d’Argenteuil croyait le projet Héloïse enterré. En cette rentrée de septembre, la municipalité vient de lui montrer qu’il n’en était rien. Elle a fait à nouveau voter la vente de l’espace Jean Vilar. Elle qui utilise de façon indigente le magazine municipal censé informer les habitants, elle va commencer une gigantesque campagne d’autopromotion d’un projet qui n’a pas bougé et qui est rejeté par une large fraction majoritaire des Argenteuillais.

         Ce n’est pas seulement les 8500 signatures de la pétition du Comité Jean Vilar qui le prouvent, alors même qu’elles ne résultent que de la rencontre et de discussions avec uniquement une petite fraction des habitants. Mais c’est le sondage déjà ancien commandité par la municipalité elle-même qui l’avait confirmé. Chacun peut retrouver dans le moteur de recherche du présent blog ce qu’il en était et ce que nous en disions.

         La municipalité va donc entreprendre sa campagne de propagande. Elle a des moyens matériels et humains importants qui seront utilisés à cette fin, payés par l’argent public que les opposants au projet n’ont pas. Mais ce qu’ils ont c’est leur détermination, le nombre, et la puissance de ce dernier lorsqu’il se met à se manifester et à agir.

         Alors qu’elle a tout décidé, la municipalité annonce qu’elle va s’entretenir après coup avec la population. Qu’elle sache que nous serons présents, et de plus en plus nombreux, à tous les rendez-vous où nous la croiserons.

         En attendant, montrons que le vent commence à se lever contre ce projet calamiteux. Soyons très nombreux le samedi 18 septembre à 15 heures devant la salle Jean Vilar pour échanger sur le combat qu’il est maintenant nécessaire d’élargir. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire