Que les parents et les travailleurs se débrouillent
Face à la saturation des services hospitaliers, Macron a annoncé de nouvelles mesures visant à restreindre les déplacements de la population, notamment en fermant les écoles pendant au moins une semaine en plus des vacances scolaires. Une fois de plus, la population devra se débrouiller pour assumer les conséquences de l'incurie de l'État : télétravailler tout en gardant les enfants, ou subir une perte de revenu en passant au chômage partiel quand on ne peut pas télétravailler. Pour les patrons, par contre, Macron n'a pas annoncé de contraintes, mais du soutien et la poursuite des subventions.
Macron prétend avoir trouvé un chemin qu'aucun autre gouvernement n'avait vu. En réalité, les milliards ont coulé à flots pour sauver les profits des entreprises, mais pas pour organiser la lutte contre le virus.
C’est presque un détail, mais qui a agacé profondément
Lors de l'annonce du calendrier scolaire pour le mois d'Avril, la présentation en arrière-plan de Macron mentionnait "à partir du 5 avril, les cours seront à distance".
Le 5 avril est le lundi de Pâques, jour férié, donc sans école. Cette erreur est symptomatique d'un gouvernement tellement loin de la réalité du terrain.
Achetez Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2748, et Lutte de classe (2,5 euros) n°214
Lors de nos permanences :
--ce vendredi, de 17 heures 15 à 17 heures 45 au carrefour Babou ;
- ce samedi : de 10 heures à 10 heures 30 au marché des Coteaux et de 11 h. à midi au marché de la Colonie ;
-dimanche de 11 heures à midi, au marché Héloïse ;
-mercredi 7 avril, de 11h. à 11 h.30 au marché des Champioux ;
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire