Mépris total à l’égard des élèves, de leurs parents, des personnels
Blanquer prétendait avoir tout prévu. Mais dans les faits, pour la plupart des enseignants, il n’a pas été possible d’utiliser aujourd’hui les moyens prétendument idoines annoncés. Bref, espaces numériques de travail plantés, plateforme du Cned injoignable… l’ensemble des enseignants n’ont pas pu faire correctement leurs cours en ligne. Parfois, ce message sur la "situation exceptionnelle" (voir la capture d’écran ci-dessus) alternait tout simplement avec un message d'erreur. Les serveurs étaient saturés.
On aurait pu penser qu'en prévision des connexions massives des élèves ce mardi 06 avril, quelque chose aurait été fait, mais non. Et cela, un an après que les mêmes mésaventures se soient produites lors du premier confinement.
Résultat : les "mesures exceptionnelles" évoquées, ce sont des élèves laissés à eux-mêmes et des profs qui ne peuvent pas assurer la continuité pédagogique.
Pour se dédouaner, Blanquer qui n’en est pas à son premier mensonge a été jusqu’à évoquer une « attaque » informatique.
Certes, il s’y connaît en attaque, mais seulement contre l’Éducation, les élèves, les parents, les enseignants. DM
Un exemple de réaction, celle d’une fédération de parents, la FCPE
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2748, et Lutte de classe (2,5 euros) n°214
Lors de nos permanences :
-aujourd’hui mercredi 7 avril, de 11h. à 11 h.30 au marché des Champioux ;
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
Bonjour à tous, Nathalie ARTHAUD a peu de temps d’antenne. Raison de plus pour l’écouter lorsqu’elle peut en bénéficier, comme avant-hier sur France TV Info. Une très bonne heure d’idées, d’engagement, de combativité et d’espoir. Ce qu’il nous faut par les temps qui courent. Courage à tous, Dominique. Voir la vidéo ci-dessous
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire