vendredi 30 avril 2021

Argenteuil – quand il est question de moutons, de logement vide et de hausse des prix. DM

 

Un retour attendu

Nous avons raconté l’aventure de la tentative d’éco-patûrage de la citée Joliot-Curie qui a tourné court. Aussitôt installés, les moutons ont été rapidement évacués. Certains les prenaient pour des vachettes landaises. Il a été promis qu’ils allaient revenir. À ce jour, ils ne sont toujours pas revenus, alors que l’herbe est grasse dans le pâturage.

         De la préparation auprès des jeunes et des habitants, et l’encadrement d’un berger, et les moutons en question n’auraient plus de mouron à se faire et découvriraient avec bonheur que l’herbe de ce pré de Joliot-Curie est aussi bonne que celle d’ailleurs.

 


Un logement qui devrait être occupé à nouveau depuis des mois

Il y a des milliers et des milliers de demandes de logements dits « sociaux » à Argenteuil. C’est pourquoi je suis avec attention le devenir de l’appartement que j’ai occupé durant 40 ans dans la cité Joliot-Curie et que j’ai quitté maintenant il y a 14 mois. Une nouvelle fois j’ai pu constater hier qu’il n’était toujours pas occupé à nouveau. Si, l’étiquette de mon ex-boîte aux lettres a été enlevée. Certes un premier pas, mais à des années-lumière d’une nouvelle attribution nécessaire.

 

Les prix augmentent, échelle mobile des salaires et des pensions !

         Pour ne rien vous cacher, j’aime les pâtisseries, et tout particulièrement une dénommée (on se demande vraiment pourquoi) « l’anglaise aux abricots » vendue Chez Paul à Argenteuil Et voilà qu’elle coûte dorénavant 2,70 euros au lieu de 2,50 précédemment. Bref, une augmentation de 8%, pas une bagatelle ! Pendant ce temps-là, les employés de Chez Paul n’ont pas été augmenté tout comme le montant de ma retraite !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire