vendredi 26 mars 2021

Argenteuil, Bezons, Val d’Oise, écoles, quand l’épidémie s’emballe

 

La marque d’une gestion irresponsable

 


À Argenteuil, Bezons, et partout dans le Val d’Oise, le nombre d’élèves contaminés n’a cessé de grandir ces dernières semaines, et particulièrement ces derniers jours, concernant des agents des Écoles, des enseignants, et bien sûr les élèves avec les risques de contamination de leurs familles. Cela a entraîné des fermetures de classes, de restaurations scolaires, voire d’écoles.

         Comme nous le disons dans la brève précédente, il aurait été possible qu’il en soit autrement. Le dilemme n’était pas maintien de l’École ou expansion de l’épidémie, mais maintien de l’École avec des moyens supplémentaires ou expansion de l’épidémie.

         Le gouvernement a débloqué d’énormes moyens supplémentaires pour sauver les profits des actionnaires. Et il n’y aurait pas eu les milliards pour opérer ces recrutements nécessaires, via les collectivités locales ?

         Bien sûr que si !

         Aujourd’hui, la question d’avancer les vacances de Pâques est posée. Mais cette mesure ultime serait le prix payé à l’impéritie gouvernementale. Et payée essentiellement par les milieux populaires pour qui l’École est essentielle. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire