Petit problème de flux
Depuis des semaines, les portes des côtés tout en longueur du marché Héloïse sont fermées. Seules les deux portes aux extrémités demeurent ouvertes. La raison avancée est bien sûr l’épidémie et la nécessité de canaliser le flot des chalands qui entrent dans la halle. Certes. Mais pourquoi clore l’ensemble des portes latérales ? Pourquoi ne pas en laisser ouverte au moins une de chaque côté, ce qui aurait en outre l’intérêt d’assurer une aération supplémentaire. Le problème apparemment pour la société délégataire du marché est, dans ce cas, la nécessité d’embaucher au moins deux agents supplémentaires pour effectuer le contrôle à ces entrées.
Le problème n’est pas spécialement soulevé au niveau des chalands même si la situation actuelle entraîne une petite attente dans les queues devant les deux portes ouvertes. Mais cela pose surtout un problème aux commerçants en extérieur qui vendent sur le côté donnant sur le boulevard Héloïse. Le flux des chalands se dirigeant nettement moins vers eux, avec la chute afférente constatée sur leur chiffre d’affaire.
Amélioration des conditions sanitaires, de la circulation du public, égalité des commerçants, trois raisons pour régler le problème en embauchant les effectifs nécessaires. DM
1 commentaires:
Et la sécurité ? , une bousculade et c’est la catastrophe !!
Enregistrer un commentaire