« L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes » (Karl Marx, Le manifeste communiste)
Et pas besoin ni de chefs ni d'ordres pour prendre des initiatives
Il est des fois où la lecture d’un fait divers rapporté par un journal nous rend joyeux. C’est ce qui vient de m’arriver hier à la lecture du Parisien…
Les faits. À la veille du dernier week-end, dans la résidence Henri Mondor du boulevard du Général Leclerc, un gros problème de fuite d’eau survient…
Chez les responsables des logements des bailleurs dits « sociaux », que ce soit chez AB-Habitat ou Val d’Oise Habitat, la réactivité en cas de problème n’est pas la qualité première. En l’occurrence, l’incident survient dans une résidence de VOH.
Solution trouvée par ce bailleur face à cette fuite lors de son constat : non pas réparer immédiatement coûte que coûte (Les habitants de 150 logements sont concernés), mais remettre la réparation après le week-end, et, ce faisant, couper l’eau pour tous, et pour tout un week-end !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, et c’est là où elle devient joyeuse.
Deux habitants ne vont pas l’accepter, se prendre par la main, et réparer !
Bravo à eux ! Bel exemple !
Qu’on se le répète, sans les travailleurs, leur travail et leurs initiatives, rien ne fonctionnerait. Ces messieurs, bien obligés, le disaient du bout des lèvres lors du premier confinement, mais rien ne supprimera cette vérité première. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire