mardi 1 décembre 2020

Éhpad : celui-ci de Bezons comme d’autres ailleurs, des conditions indignes

 

« Arc en ciel « ! ? Plutôt « noir comme la nuit » !

 




Nous nous sommes retrouvés à plusieurs dizaines devant l’Ehpad « Arc en ciel ». Cet Ehpad est passé depuis vingt ans de main en main. Korian, le trust de l’hébergement des anciens s’est débarrassé de cet Ehpad jugé à n’en pas douter non rentable pour ce méga-groupe de 50 000 salariés.

         Aujourd’hui, cet Ehpad est en déshérence. La société qui l’a repris ne peut espérer faire du gras dans cette affaire qu’à condition de réduire la masse salariale, donc les effectifs, en dégradant les services et la vie des pensionnaires. Un exemple nous a été donné par une ex-salariée. Plus question que ces derniers commencent la journée par un petit déjeuner pris collectivement. En portant des plateaux dans les chambres, cela permet de gagner du temps, et participe à la chute des effectifs, passés de 10 à 7 pour 60 pensionnaires. Il y avait deux employés d’entretien, il n’y en a plus qu’un… Et tout est à l’avenant.

         Malgré le fait que le rassemblement a eu lieu en début d’après-midi, plusieurs parents des anciens hébergés à « Arc en ciel » étaient présents. Ils ont écrit à l’ARS, qui n’en a que faire…

         Une nouvelle fois, pour ce rassemblement notable mais limité, de plusieurs dizaines de personnes, la présence de deux voitures de police faisait vraiment exagéré. À moins que la police se soit attendue à une rébellion des pensionnaires de l’Éhpad. Mais finalement, cela finira peut-être par arriver ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire