mardi 1 décembre 2020

Argenteuil, travailleurs ! L’occasion, vendredi, de commencer à nous retrouver !

 

L’occasion d’affirmer que les combats sont devant nous. Une étape pour leur préparation.



L’Union Départementale CGT du Val d’Oise appelle à une « retraite aux flambeaux » vendredi 4 décembre prochain. A Argenteuil. Lieu symbolique de rassemblement : l’hôpital d’Argenteuil Victor Dupouy. 18 heures. Lutte ouvrière se joint à cet appel.

 

 

L’Union Départementale CGT du Val d’Oise appelle à une « retraite aux flambeaux » vendredi soir dans le centre d’Argenteuil, avec un rendez-vous dans un lieu symbolique, l’hôpital Victor Dupouy. La CGT évoque les emplois, les salaires, la santé qu’ils nous « volent ».

         Les voleurs de vie, c’est la classe bourgeoise, avec ses gigantesques fortunes, résultat de l’exploitation du monde du travail.

         La crise, présente depuis des décennies, s’accélère aujourd’hui. Nos exploiteurs redoublent d’activité pour voir leurs profits maintenus, en dégradant les conditions de travail, en érodant les revenus, en licenciant, en accroissant le nombre de chômeurs, et en entraînant un peu plus le recul des relations sociales.

         Pour résister, les combats sont devant nous. Nous aussi, nous allons avoir besoin, vite, de développer notre activité.

         Toutes les occasions où nous pouvons discuter pour préparer les combats qui nous attendent sont bonnes à prendre. Justement, cette initiative de vendredi est de celles-là. Bien évidemment, Lutte ouvrière sera présent vendredi et appelle tous ses proches d'être au rendez-vous. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire