Un monde encore plus dur pour les femmes
Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il avait recensé 142 310 victimes de violences conjugales, d’agressions sexuelles ou de viols en 2019, des femmes dans l’immense majorité des cas. Ce chiffre, sans doute très en deçà de la réalité, est de nouveau en augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente, de même que le nombre de féminicides. Et avec le confinement, ses huis-clos, les difficultés supplémentaires dans les familles et la dépendance financière des femmes, cela s’empire.
Le monde d'après est de plus en plus dur. Encore plus dur pour les femmes.
Argenteuil, malgré le Covid, la Maison des Femmes vit
La Maison des Femmes d’Argenteuil reste ouverte pour accueillir et suivre les femmes victimes de violences. Elle est fermée le mercredi. Le maintien de cet accueil indispensable aux femmes victimes pendant ce deuxième confinement est vraiment une très bonne chose. Les femmes qui souhaitent la rejoindre peuvent sortir sans attestation pour y venir.
Les permanences juridiques et psychologiques avec le CIDFF continuent. Bravo aux agentes, la travailleuse sociale et l’agente d’accueil et d’orientation, qui font un excellent travail d’accompagnement et de suivi. DM
Numéros suivants d’aide et d’écoute :
17 services de police
116006 le numéro national d’aides aux victimes
3919 pour les violences conjugales
0800 05 95 95 Collectif féministe contre le viol
119 pour l’enfance en danger
3977 pour une personne vulnérable ou âgée
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire