samedi 3 octobre 2020

Confinement et pauvreté : le cri d’alarme des associations caritatives

 

 

Avec la nouvelle interface de Blospot, malgré mes paramètres, je ne suis jamais sûr que mes 5 articles du jour apparaîtront dans la première page du jour et dans l’ordre souhaité. Si vous ne trouvez pas les cinq, cela signifie que le manquant ou les manquants se trouvent dans la page suivante à « articles plus anciens. Sur ce, bonne lecture, et j’attends toujours et encore vos commentaires.

         Et puis, nous avons fait le choix de tenir chaque jour de cette façon le blog. Cela fait plus de 13000 « posts » depuis 2011. Il y a donc bien des informations à retrouver dans ces « articles plus anciens » DM

La pauvreté explose

 


Le Secours populaire informe que le nombre de ceux qui ont sollicité une aide a explosé pendant les deux mois de confinement pour atteindre 1 270 000 personnes. C’est plus du double des chiffres habituels et 45 % des demandeurs ne s’étaient jamais adressés à l’association auparavant. « Nous n’avons jamais vécu une situation pareille depuis la Seconde Guerre mondiale », a dénoncé l’une de ses dirigeantes.

         Aujourd'hui, ce ne sont pas les bombes ni une guerre qui privent une partie croissante de la population des moyens de vivre correctement, c’est la guerre sociale que les capitalistes et le gouvernement à leur service mènent, une guerre qui se mène à coup de licenciements, de fermetures d’entreprises pour préserver les profits d’une minorité de riches actionnaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire