Le 27, se retrouver malgré l’interdiction de la fête des « retrouvailles »
Nous sommes dans une période d’incertitude et d’inquiétude. Alors que le gouvernement navigue à vue depuis février, il n’est pas facile d’anticiper notre activité militante. Mais quels que soient les temps qui viennent, elle se poursuit et se poursuivra. En particulier, les liens que nous avons tissés sont plus que jamais nécessaires.
C’est ce que nous avons voulu démontrer dimanche dernier en organisant un repas pris en commun, puisque notre fête à Presles des « retrouvailles » n’a pu se tenir. Il faisait frisquet, la pluie et le vent étaient annoncés. La grande tente montée dans le jardin a été délaissée. Nous avons été accueillis dans une maison spacieuse grâce à des hôtes bienveillants. Entre ceux qui sont restés, et ceux qui sont passés, nous avons été plus d’une quarantaine.
Les liens entre les partisans de Lutte ouvrière à Argenteuil vont être essentiels dans la période qui vient. Pas seulement parce qu’il y a la menace du Covid. Le monde du travail se trouve face à l’aggravation de la crise du capitalisme et la volonté de la bourgeoisie de la faire payer aux travailleurs. Mais nous avons non seulement la force d’y résister mais de donner une issue à une société capitaliste de plus en plus dans l’ impasse.
Le 8 octobre, une réunion interne de Lutte ouvrière-Argenteuil
Il n’est pas question que l’activité des militants du monde du travail s’arrête. Rigueur sanitaire et continuité peuvent s’accorder. C’est pourquoi, nous organisons une réunion dans la grande salle Nelson Mandela, jeudi à 20 heures, mais avec 25 participants maximum. Des lecteurs qui voudraient néanmoins participer à cette réunion comme auditeur libre peuvent nous contacter.
Le 9 octobre, quelles qu’en soit la façon, écoutons nos porte-parole
Aujourd’hui encore, nous sommes dans l’incertitude sur comment les interventions de Nathalie ARTHAUD et Jean-Pierre MERCIER auront lieu jeudi 9 octobre à 20 heures : in vivo dans la grande salle de la Mutualité à Paris, dans deux salles de celle-ci, ou en streaming. Mais, une chose est sûre. Ils prendront la parole pour développer notre analyse de la situation et affirmer le programme nécessaire pour la défense du monde du travail et l’avenir de la société face à sa crise. À suivre donc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire