jeudi 26 décembre 2019

Combat des femmes contre les violences qu’elles subissent, des collages qui interpellent et font progresser la conscience


Petite lettre à Mélanie, 


 Chère Mélanie,

J’ai eu connaissance, un peu par hasard, de l’article que Le Parisien a consacré à votre action sur son site internet.
         Bien évidemment, j’en suis entièrement solidaire de celle-ci. De la même façon que la défense des travailleurs n’a pas à attendre la Révolution, le combat pour l’égalité, et pour l’intégrité des femmes doit avoir lieu chaque jour d’aujourd’hui.
         À Argenteuil, lorsque nos moyens militants le permettent, ce combat-là fait partie de nos combats prioritaires. C’est pourquoi, pour ma part, avec quelques autres, j’ai été de la lutte pour le maintien d’une Maison des femmes, remise en question après 2014. Maison des femmes dont je suis les actions que je popularise à l’aide du présent blog.
         Bon courage à vous. Et si vous avez besoin de colle, n’hésitez pas à m’en demander. J’en ai quelques paquets de réserves…
         Salut et fraternité, Mélanie, et que l’année qui vient fasse oublier le triste record de féminicides que l’année 2019 a connu,
                                                          Dominique M.

Référence de l’article du site internet du journal Le Parisien-95

http://www.leparisien.fr/societe/violences-faites-aux-femmes-une-nuit-avec-les-colleuses-en-operation-commando-23-12-2019-8223531.php#xtor=AD-32280599

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire