mardi 3 décembre 2019

Argenteuil, Pôle emploi, espace Nelson Mandela, désorganisation et mépris vis-à-vis du monde du travail


L’indélicatesse municipale



La municipalité d’Argenteuil confond apparemment la Bourse du travail-espace associatif Nelson Mandela avec une agence de Pôle emploi. La preuve, l’occupation sans vergogne du 82 avenue du Gl Leclerc par Pôle emploi dans la matinée de jeudi dernier. L’agence y organisait un « speed dating », et ce sont des centaines de travailleurs qui ont accouru.
         Bien évidemment, ce ne sont pas ces derniers qui sont à incriminer, eux qui vont là où on leur dit de venir, et que l’on a accueillis dans des conditions inadmissibles avec une table installée à l’extérieur pour leur accueil !
         Le coupable est certes Pôle emploi, mais avant tout la municipalité qui ne s’est pas préoccupée de l’affaire lorsqu’elle a prêté ou loué de fait tout l’espace Mandela.
         Il paraît que la salle Jean Vilar était occupée. Mais il y a bien d’autres lieux à prêter si la question se pose. Et puis, elle a son Atrium qui est à longueur de semaines inoccupé, et qui aurait pu être utilisé.
         En tout cas, il n’était pas possible de se déplacer ce matin-là dans les différents étages de l’espace Nelson Mandela. Un indiscutable mépris pour les travailleurs à la recherche d’un emploi qui ont subi de telles conditions, et pour les utilisateurs habituels de cet espace, les agents municipaux et les militants syndicaux en tout premier lieu DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire