samedi 22 décembre 2018

Argenteuil : la municipalité organisait jeudi soir un « entre soi » festif


Les citoyens « très honorés », et la masse des autres

L’évènement « exceptionnel » qui a entraîné la fermeture de la mairie toute la journée avant-hier concernait la « cérémonie des vœux » du maire d’Argenteuil.
         Organisée quelque peu en catimini, elle n’a rassemblé que trois cents à trois cents cinquante personnes ce sloir-là. J’avais une carte d’invitation au titre d’une association locale invitée. Outre une fraction des membres de la municipalité (à peu près 25 sur les plus de 40 élus en 2014), il y avait le préfet, le sous-préfet, et Valérie Pécresse, arrivés en retard, qui ne doivent pas savoir qu’il y a un moyen plus sûr pour arriver à l’heure, les transports en commun. Etaient présents également des représentants du haut-encadrement de la Ville, des représentants d’associations locales, et des invités du milieu politique « de droite » d’Argenteuil. Pour 1500 invitations transmises, une assistance en revanche très clairsemée.
         Si la foule n’était pas au rendez-vous de ce raout, organisé pour la première fois cette année par la municipalité depuis le début de son mandat, la qualité du buffet l’était. Au moins de visu, puisque je ne suis resté que jusqu’à la fin de l’allocution du maire d’Argenteuil.

Petite sélection...






         Depuis des mois, le refrain de la municipalité est que pour Argenteuil « tout va très bien, tout va très bien dorénavant » sur le plan financier. En tout cas, s’il fallait l’illustrer, les frais engagés pour la petite fête d’entre-soi d’hier au soir seraient là pour le prouver.
         Mais pourquoi tout ce tralala ?
         Une cérémonie des vœux pourquoi pas ! Mais pourquoi ne pas en faire une qui s’adresserait à l’ensemble de la population, sans aucune sélection ?
         Elle pourrait se multiplier en autant de rendez-vous dans les maisons de quartiers, et autres salles municipales de la Ville. Un kir pour les uns, des boissons non alcoolisées pour les autres, des cacahouètes, et de la fraternité. Et pour un coût pour des milliers d’habitants nettement moindre que celui de la fiesta d’hier au soir qui ne s’est adressée qu’à quelques centaines d’élus.

                                                  Dominique MARIETTE, petit témoin d’un soir

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil ,

moi je préfère venir diner au BANQUET FRATERNEL DE LUTTE OUVRIERE !!

SELVA BASILE

Enregistrer un commentaire