vendredi 16 mars 2018

Argenteuil, propreté, rêve et réalité


Raconte-moi la Ville réelle…

 
Education, effectifs, matériel
Selon le Parisien-95, la municipalité se vante d’une hausse de la propreté de la Ville. La preuve, selon elle, le tonnage de déchets des dépôts sauvage ramassés par les services municipaux et Azur serait passé de 1762 tonnes en 2015 à 1685 tonnes en 2016 et à 1397 tonnes en 2017. Si l’on compare les trois nombres, il y a incontestablement une baisse… qui ne prouve rien.
         Notre expérience de Joliot-Curie nous indique qu’il peut y avoir des semaines sans qu’un dépôt sauvage d’importance perdure… qui aurait pu rapidement être ramassé, ce qui aurait fait augmenter le tonnage d’autant, car malheureusement aussitôt disparu aussitôt restauré.
         Si l’on augmentait les effectifs et les véhicules idoines pour ramasser ces déchets, chacun peut imaginer facilement que le chiffre du tonnage pourrait s’envoler.
         Chacun le regrettera, la propreté et la question des dépôts sauvages sont des problèmes complexes, très complexes même, à régler. Mais que la municipalité ne prenne pas au moins ses désirs pour des réalités et tente simplement de nous dire ce qu’il en est dans la réalité !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire