lundi 4 décembre 2017

Argenteuil, CGT, locaux communaux, municipalité : rendre l’activité syndicale plus difficile ?


Quand on est Macron, on est pour les patrons

 
L'ancienne Bourse du travail
S’appuyant sur une délibération votée dernièrement et qui est largement passée inaperçue, la municipalité cherche des poux aux organisations syndicales qui veulent organiser des réunions à l’Espace Mandela. Au-delà d’une première utilisation gratuite, elle veut leur faire payer la réservation de l’une ou l’autre des deux grandes salles de cet Espace.
         Les militants syndicaux et les travailleurs qu’ils réunissent sont pour l’essentiel des habitants de la localité qui paient des impôts et qui doivent pouvoir bénéficier gratuitement des services de la commune, et en particulier de ses locaux qui sont par ailleurs, et en quelque sorte, leur propriété commune.
         L’Espace Mandela devrait être uniquement réservé à l’activité associative, syndicale, et politique. Pour le reste, il y a bien d’autres locaux disponibles ou aménageables sur la Ville.
         S’attaquer aux organisations syndicales est certes dans l’air du temps. Ce qui se passe non loin d’Argenteuil à Montigny-les-Cormeilles en a été une nouvelle illustration avec l’offensive de la municipalité macronienne contre les locaux de la CGT.
         Quels que soient les obstacles mis sur leur chemin, cela n’empêchera ni les militants ouvriers ni leurs organisations de mener leurs activités comme ils l’entendent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire