lundi 30 octobre 2017

Ordonnances, politique gouvernementale de Macron-Philippe, les forces intactes du monde du travail


Tous ensemble, et dans la rue !

 
Contre le CPE, 2006

Le syndicat CGT du bailleur historique local AB-Habitat est totalement impliqué dans la lutte contre les attaques de Macron contre le logement dit « social » et la réduction des APL. Il appelle à un certain nombre d’initiatives.
         De leur côté, des enseignants d’Argenteuil ont décidé d’organiser le vendredi 17 novembre prochain une journée d’action sur la Ville pour dénoncer la situation de l’école publique dans une commune populaire comme la nôtre.
         Des militants s’opposent (voir ci-dessous) au démantèlement de la vie associative que représente la liquidation de la salle des fête communale.
         Toutes ces attaques visent, sur un plan ou un autre, la population, le monde du travail.
         Nous aurions tout intérêt à faire converger notre activité, nos actions, et nos revendications.
         L’offensive du capital contre le travail, qu’elle s’opère via la politique gouvernementale ou sa déclinaison locale, est fondamentalement unique et inique.
         Le 16 novembre, la CGT, Solidaires et Force ouvrière appelle à une nouvelle journée d’action. Qu’elle rassemble davantage que les précédentes, cela serait un gage pour l’avenir proche.
         N’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon qui vient d’exprimer sa démoralisation, Macron n’a marqué aucun point, et la tâche des militants n’est pas de regarder dans le rétroviseur les semaines passées mais de préparer les semaines qui viennent, et pas chacun de son côté, mais tous ensemble.
          Si Macron semble revenir en arrière sur la question de la sélection à l'entrée de l'université, c'est qu'il craint les réactions de la jeunesse comme celles du monde du travail.
         Nous maintenons : « ce que le gouvernement fait, la rue peut le défaire » ! Mais à condition de travailler à se retrouver ensemble.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire