mardi 31 octobre 2017

Argenteuil EHPAD Les pensées. Quand une direction se croit au XIXème siècle


Non à la répression patronale !

        


Au printemps dernier, une grève d’un mois touchait l’EHPAD Les Pensées, à Argenteuil, près de l’hôpital.
         Aujourd’hui, la direction musclée de cet établissement veut sa revanche. Avant les élections des délégués du personnel, elle voudrait en particulier se débarrasser de ceux qui ne sont pour elle que d’ « affreux meneurs », des « empêcheurs de faire ses petites affaires en rond.
         Au-delà de la solidarité avec des travailleurs et des militants victimes de la volonté de répression syndicale, nous en appelons aux familles des anciens, pensionnaires de cet EHPAD.
         Les grévistes du printemps dernier n’ont pas fait grève un mois durant seulement pour des revendications strictement catégorielles. Quand on revendique des effectifs supplémentaires, de la formation, ce dont il est question est la vie quotidienne des pensionnaires. Comment peuvent-ils vivre correctement lorsque par exemple le personnel est loin d’être au complet ?
         Nous appelons les familles à se manifester pour que la direction abandonne une attitude de vengeance et de pressions inadmissibles à l’encontre de travailleurs et de travailleuses appréciés par les résidents.
         Quant à l’Union Locale des syndicats CGT de la localité, elle appelle à un rassemblement le mercredi 8 novembre prochain, à 10 heures 45, à l’heure où un travailleur apprécié de tous, et des résidents en particulier, est convoqué à un entretien dit préalable.
         Pour sa part, Lutte ouvrière apporte son soutien total au personnel de cet établissement, et ses militants seront bien sûr présents ce jour-là rue Antonin-Georges Belin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire