dimanche 10 septembre 2017

"Espérance banlieue" à Argenteuil : en toute discrétion, en catimini, en secret...


Charlemagne s’installe en catimini

 
Charlemagne aimait l’école mais apparemment jusqu’à un certain point. En tout il vient de faire l’école  buissonnière pendant quelques jours, à l’école dite « espérance banlieue » qui s’installe dans la commune.
         Cette école « Charlemagne » fait sa rentrée demain lundi seulement, en toute discrétion, dans le quartier du Val-Sud, mais dans un lieu et des locaux appartenant à la commune. Sur les conditions particulière de cette prise de possession, aucune information.
         Quels engagements pris par la municipalité ? Quel coût pour les finances locales ?
         En tout cas des dépenses annexes payées par les contribuables que nous sommes tous pour une  école « hors contrat » et à la finalité bien discutable (nous avons déjà écrit sur le sujet). Il y avait dans ce lieu« l’espace famille » qui fonctionnait à la satisfaction de tous. On l’a déplacé il y a un ou deux ans, pour y mettre un « accueil jeune », et puis nouveau chambardement pour ce qui restait de l’un, et pour l’autre. La municipalité avait installé une haute séparation dans la cour de ce lieu. Qu’à cela ne tienne, elle vient d’être supprimée. Bien évidemment, déjà, tout ce remue-ménage coûte.
         Pour l’Ecole de la banlieue, il faut une toute autre espérance. (à suivre)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire