mercredi 20 septembre 2017

Argenteuil Patrimoine : une toute autre politique nécessaire


Très décevant, mais pas étonnant




Les journées du patrimoine n’ont pas connu à Argenteuil le bilan qu’elles méritaient. L’assistance a été faible –deux ou trois centaines maximum- pour une ville de 105 000 habitants.
         C’est très décevant, eu égard à ce qui était proposé, et au beau travail des organisateurs.
         Mais il peut y avoir une offre très alléchante sans que le succès y réponde.
         Là intervient l’ambiance locale en matière de culture et le niveau du travail d’information.
         Nous l’avons dit, au lieu, dans le dernier numéro de L’Argenteuillais de répéter le « bilan de mi-mandat » déjà paru dans le numéro précédent, la municipalité pouvait consacrer l’essentiel de celui-ci à ces Journées du patrimoine.
         Mais bien au-delà, en mettant dans le coup l’ensemble des services municipaux, les écoles et les associations dédiées à ce combat, c’est à un tout autre résultat que l’on serait parvenu.
             Pour cela, il faudrait une volonté politique qui fait actuellement défaut.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Je confirme pour toutes les animations auxquelles j'ai assisté… et aussi pour la fête de quartier à Joliot-Curie ! Notre société argenteuillaise semble s'effilocher. Réunir les Argenteuillais·es, leur donner envie de sortir en retrouver d'autres pour faire des choses ensemble, c'est plus urgent que jamais. Que la Municipalité actuelle ait décidé de transformer ce qui était depuis 150 ans notre "place des fêtes" en centre commercial, sonne comme une capitulation.

Enregistrer un commentaire