mercredi 20 septembre 2017

Grand Paris Express, Bouygues, Vinci, Eiffage, à l'abordage...


Il faut le contrôle de la population sur les comptes publics



Le coût du méga projet transport du Grand Paris Express connaîtrait actuellement un dérapage budgétaire propulsant les coûts de 25 milliards d’euros à 35 milliards d’euros. Une augmentation de 40% !
         Le journal Le Parisien évoque en particulier une éventuelle coalition des majors du BTP qui s’entendraient pour tirer les prix par le haut lors des appels d’offres, ce qui n’étonnera personne.
         Pour éponger ce surcoût, les nouvelles lignes 17 et 18 prévues, les plus périphériques, pourraient voir leur calendrier et leur programme remis en question.
         En tout cas, pour Bouygues, Vinci, Eiffage, et les autres, on trouvera des sous.

1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Hélas, les sonneurs d'alerte sont trop peu entendus. Voir la campagne de la "liste des usagers" en 2015 http://demsf.free.fr/index.php?post/2015/09/21/Regionales-Ile-de-France-engagements-Usagers , ou le rapport du Cercle des Transports en 2014… http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/un-rapport-met-en-garde-contre-le-tout-grand-paris-express-26-02-2015-4558495.php … Les faits, et l'intérêt des Franciliens dans leur ensemble, ont pesé peu face aux intérêts des seigneurs du BTP.

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