Il faut le contrôle de la population sur les comptes publics
Le coût du méga projet transport
du Grand Paris Express connaîtrait actuellement un dérapage budgétaire
propulsant les coûts de 25 milliards d’euros à 35 milliards d’euros. Une
augmentation de 40% !
Le
journal Le Parisien évoque en
particulier une éventuelle coalition des majors du BTP qui s’entendraient pour
tirer les prix par le haut lors des appels d’offres, ce qui n’étonnera
personne.
Pour
éponger ce surcoût, les nouvelles lignes 17 et 18 prévues, les plus
périphériques, pourraient voir leur calendrier et leur programme remis en
question.
En
tout cas, pour Bouygues, Vinci, Eiffage, et les autres, on trouvera des sous.
1 commentaires:
Hélas, les sonneurs d'alerte sont trop peu entendus. Voir la campagne de la "liste des usagers" en 2015 http://demsf.free.fr/index.php?post/2015/09/21/Regionales-Ile-de-France-engagements-Usagers , ou le rapport du Cercle des Transports en 2014… http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/un-rapport-met-en-garde-contre-le-tout-grand-paris-express-26-02-2015-4558495.php … Les faits, et l'intérêt des Franciliens dans leur ensemble, ont pesé peu face aux intérêts des seigneurs du BTP.
Enregistrer un commentaire