jeudi 22 juin 2017

AB-Habitat Argenteuil Bezons : le droit d'y être sans possibilité d'y être ?

Une « démocratie » vraiment bien organisée !
Comme chacun sait, résultat de multiples manœuvres, le bailleur HLM local AB-Habitat est devenu une « coopérative ».
         Le principe d’une coopérative est que chaque utilisateur en soit membre.
         Mais aujourd’hui, chez AB-Habitat, ce n’est pas si simple de le devenir.
         D’abord aucune communication n’a été faite sur le sujet, en tout cas à la partie essentielle des « utilisateurs » que sont les 11 000 locataires. Pourtant une délibération a été prise le 15 décembre dernier lors du CA d’AB-Habitat. On y découvre qu’effectivement chaque utilisateur peut devenir membre de la coopérative mais qu’avant qu’il puisse le faire, il faut qu'il puisse « au préalable être agréé en tant qu’associé par le conseil d’administration » !
         Pas simple donc, même très compliqué ! La raison invoquée : « Compte-tenu du nombre potentiel élevé de coopérateurs utilisateurs à savoir plus de 11 000 personnes, il paraît nécessaire que le Conseil d’Administration organise les conditions d’accès et de sortie du sociétariat ».
         Mais bien sûr ! Comme si bien des coopératives dans le passé n’avaient pas fonctionné avec des dizaines de milliers de membres, voire bien davantage.
         Comme l’affaire m’intéresse, en tant que locataire, j’ai envoyé ma demande de « bulletin de souscription »… A suivre donc.DM


1 commentaires:

FrédéricLN a dit…

C'est la grosse anomalie de ce changement de statut.

Enregistrer un commentaire