mardi 30 août 2016

Argenteuil, mort du DGS, quand le maire veut l'union sacrée autour de lui, la démesure et l'indécence ne sont pas loin.


« A ses grands hommes », la municipalité reconnaissante…


A l’occasion de la disparition du DGS de la Ville d’Argenteuil, nous avons parlé d’un « drame personnel », drame personnel pour la personne qui a mis fin à ses jours, et pour la famille et les proches qui subissent directement le drame. Ensuite, chacun gardera une mémoire personnelle du disparu en question. Et qu’elle soit bien différente pour les uns et pour les autres ne surprendra personne.

         Nombre de travailleurs municipaux ont d’autant plus été surpris de recevoir un message du directeur des « ressources humaines » leur demandant au nom du maire de participer ce mardi à un « hommage » au disparu, accompagné d’une « minute de silence » à la mémoire du directeur général des services de la Ville.

         Tout cela n’est-il pas démesuré ? En tout cas, cela ne peut que mettre dans une situation inconfortable nombre de travailleurs communaux qui sont les victimes d’une politique dont ce DGS s’était fait, au moins, l’exécuteur.

         Alors, que la municipalité veuille lui rendre hommage, c’est son affaire, mais pourquoi inciter les victimes à y participer. Tout cela est bien, nous le répétons, démesuré, et quelque peu indécent.

         Cela l’est d’autant plus que cette municipalité a mis un terme à l’habitude mise en place au moins par l’ancienne municipalité d’annoncer systématiquement le décès des agents municipaux ou des agents retraités et indiquant le lieu  des obsèques. De la part de la nouvelle municipalité, plus rien. Silence pour les morts ordinaires ! D. MARIETTE

1 commentaires:

Metezeau a dit…

Vous avez d'autres occasions de dire tout le mal que vous pensez de la politique municipale, et vous ne vous en privez pas.
Je pense que vous auriez pu vous abstenir de ce commentaire, qui n'enrichie pas votre communication. Mais chacun est libre de ses propos.

Enregistrer un commentaire