mardi 19 juillet 2016

Loi Travail, Tour de France et... FMI


Le peloton des travailleurs et des militants

 

On nous informe

 

PASSAGE DU TOUR DE FRANCE   le Dimanche 24 juillet 2016 à Argenteuil

La lutte pour le retrait de la loi Travail continue... Nous nous retrouverons le 15 septembre en manifestation à Paris, mais nous restons mobilisés, y compris ces mois d’été.

Le passage du Tour de France le dimanche 24  juillet prochain sera une occasion de le démontrer. Il permet, sans gêner personne, d’allier la fête et la poursuite de notre mobilisation. 

Le ballon de l’UD-95 et une buvette seront présents à un endroit stratégique du passage des coureurs sur Argenteuil, lorsqu’ils quitteront la descente de l’avenue du Maréchal Joffre pour tourner dans le boulevard Marceau Guillot. 

A cet emplacement, nous serons vus et nous pourrons également avoir le contact avec les spectateurs.

 

Un organe de l’exploitation capitaliste

 

Le Fonds monétaire international (FMI), une des organisations de l’ONU vient de donner son point de vue sur la loi travail. On pouvait s’y attendre, il l’estime « nécessaire » et en particulier la réforme des licenciements économiques et la primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche (qui favorisent le patronat).

         Cet avis est une surprise pour personne.

         Le Fonds Monétaire International est un des organismes du capitalisme, destiné à ce que cela se passe dans le meilleur des mondes possibles pour les trusts et les banques de tous les pays.

Le FMI est donc clairement pro-patronal, ici comme ailleurs.

Par ailleurs, le FMI a ajouté que la loi Travail ne permettrait pas de baisse du chômage. Au moins, ces gens-là sont lucides... et cyniques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire