vendredi 10 juin 2016

Hollande menace, la lutte contre la loi Travail se développe. Vive la grève et la manifestation du 14 juin


VIVE LA GREVE !

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL !

VIVENT LES REVENDICATIONS !

 
Après les somnifères, les menaces

 
Hollande vient d’affirmer ce jeudi à Tulle que "l'Etat prendra toutes les mesures nécessaires" face aux grèves qui perturbent le pays à la veille de l'ouverture de l'Euro 2016.

         Depuis des jours et des jours, lui et les siens ont tenté d’arrêter le mouvement contre la loi Travail en utilisant les inondations et le chantage à l’Euro. A juste titre, rien n’y a fait.

         La balle était pourtant dans leur camp. Le monde du travail exige le retrait de la loi, un point c’est tout.

         Aujourd’hui, ces hommes du patronat menacent.


         Ils doivent recevoir dans les jours qui viennent, et ce mardi en particulier, la seule réponse qui s’impose : la manifestation de la force du monde du travail.

Drôle de geste qui rappelle quelqu'un



Message d’un de nos « amis facebook » :
 Message d’un de nos « amis facebook » :« Les éboueurs de la Sita Suez qui ramassent les ordures sur les villes du T11 du Val de Marne, notamment Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes, sont en grève pour une augmentation de salaires.

Voici le commentaire que j'ai fait à ce propos sur le site de la mairie d'Alfortville qui informait les habitants de ce mouvement :
"Ras le bol des salaires de misère, des emplois précaires et de l'arrogance patronale qui veut nous faire revenir au 19eme siècle avec des lois comme celle de El Khomri. Ils ont raison de faire grève. Le monde du travail relève la tête et c'est ce qu'il faut. Solidarité avec ceux qui luttent pour changer ce monde. Comme disait Jacques Prévert "Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés »

 

 

En grève, dans la rue, rejoignons les grévistes et les manifestants
 
Mardi 14 juin
Place d’Italie
A 13 heures
 
De nombreux cars sont organisés. Déjà deux cars sont prévus sur Argenteuil. Il faut réserver. Une participation sera demandée. Départ à 11 heures 45. Devant le complexe Jean Vilar.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire