mercredi 16 mars 2016

Paroisse municipale d'Argenteuil : Don Camillo à Argenteuil (suite). Tribune libre



On nous communique

Dom Camillo et la lessive

En ce moment l’Eglise a tendance à faire du bruit autour de son linge sale, enfin ça dépend du linge.
         Pour les « Saint textiles » (tunique du christ faisant la gloire de la basilique St Denys d’Argenteuil) en tout cas, tous les moyens sont bons pour annoncer avec fracas l’ostension (action de montrer des reliques religieuses à des fidèles). Site de l’évêché, page Facebook de la sainte tunique, articles dans la presse, banderoles sur les grilles de la mairie d’Argenteuil et  jusqu’à Mr le Maire en personne qui comme l’Archange Gabriel, messager zélé fait le tour des commerçants pour distribuer à ses ouailles les horaires des messes à venir dans sa bonne ville.
         Et puis l’autre linge sale que le Vatican préfère laver en famille c’est celui qui défraie la chronique avec  le cardinal Barbarin et le  scandale à répétition des prêtres pédophiles. L'autorité religieuse souligne que si les évêques sont tenus de se tenir au courant des lois locales, leur seul devoir est d'informer leur hiérarchie et l'Eglise des accusations.

         Comme les grands fabricants de machine à laver, l’Eglise possède plusieurs programmes de lavage pour le linge, sale, très sale, textiles délicats et même nauséabonds …


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire