dimanche 6 mars 2016

Logement HLM : Pécresse et ses préoccupations d'un autre monde


Pécresse préfère les ghettos de riches

 
Pécresse, la nouvelle présidente de la Région Ile-de-France, voudrait supprimer les subventions destinées aux logements très sociaux, pour les communes ayant plus de 30 % d’HLM. Argenteuil est dans ce cas avec ses 37% recensés.

Certains Conseils généraux, comme les Hauts-de-Seine dirigés aussi par la droite, mènent cette politique depuis plusieurs années, invoquant comme  prétexte de ne pas concentrer les logements sociaux.

Mais pour Pécresse comme pour Devedjian, il n’est  pas question de forcer les villes bourgeoises comme Neuilly ou Levallois à accueillir ces logements, qui gêneraient les riches qui y vivent. D’ailleurs, dans les Hauts-de-Seine, plus de la moitié des logements  HLM construits en 2015 l’ont été dans deux villes populaires, Gennevilliers et Nanterre.

La droite préfère la concentration des riches à celle des pauvres. Normal, c’est leur milieu.

         Que pensent de ce souhait de Pécresse ceux des élus d’Argenteuil qui connaissent la situation calamiteuse du logement sur la Ville et voudraient pouvoir proposer les milliers et les milliers de logements qui manquent à tous ceux qui viennent les solliciter ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire