vendredi 26 février 2016

Tour de France dans le Val d'Oise : subventions indirectes



Nids de poule et tord-boyaux

         Quelques jours après avoir voté la hausse des impôts pour les habitants propriétaires, le conseil départemental du Val d’Oise vient d’annoncer qu’il avait débloqué une enveloppe de 1,5 million d’euros pour la rénovation des routes du département dans le cadre du passage de l’avant-dernière étape du Tour de France dans le Val d’Oise en juillet prochain.
         Le CD95 se vante que 3 milliards de téléspectateurs regardent le Tour à travers le monde. On imagine que les recettes publicitaires doivent être à l’avenant et que ce spectacle où l’eau claire coule à flots est une gigantesque manne non seulement pour la société organisatrice mais également pour de nombreuses entreprises.
         Les habitants bénéficieront certes de ces réparations et autres petits aménagements routiers, mais les contribuables vont donc devoir mettre la main à la poche pour payer ce qui relève finalement d’intérêts privés.
         Quant au maire d’Argenteuil, content que le peloton passe à travers sa ville, il déclarait qu’il n’en coûterait rien à la commune.
         Mais qu’en sera-t-il des routes de la commune empruntées par la caravane et le peloton du Tour, dont l’entretien, lui, relève de la compétence municipale ?
         Sans parler des divers frais liés à ce genre de manifestation.

Tour d'antan : et la chaussée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire