jeudi 25 février 2016

Nouvelles attaques gouvernementales contre les travailleurs, pétition et illusionnistes



Signer c’est bien, se mobiliser c’est mieux

La pétition initiée par une ex-adhérente du PS, Caroline De Haas, connaît une envolée fulgurante. Elle en est à cette heure à 530 000 signatures. Au-delà des objectifs de ses initiateurs, cela traduit très certainement le large refus de ce nouveau coup contre le monde du travail. Il faudrait maintenant passer du refus à la véritable colère : celle qui s’exprime dans les entreprises et dans la rue.

Aubry et consort : opération recyclage

Martine Aubry et une dizaine de socialistes et d'écologistes se démarquent, bien modérément et bien tardivement, de l'orientation prise par le tandem Hollande-Valls, dans une tribune publiée dans Le Monde
         C'est que la politique férocement anti-ouvrière de Hollande-Valls risque de faire perdre des électeurs au PS, et du même coup l'accès à la mangeoire présidentielle et à tout ce qui en découle pour une ribambelle de politiciens de cette mouvance.
         Que le PS et ses alliés gouvernementaux soient au service de la bourgeoisie n'est pas nouveau, toute leur histoire le montre, y compris celle de Martine Aubry ou de Hamon et autres « frondeurs » de la dernière heure.
         Ce qui les motive aujourd'hui, ce ne sont pas les prises de positions d'un gouvernement qu'ils soutenaient, et auquel certains participaient il y a peu encore, mais les conséquences que cela peut avoir sur leur carrière.
         Pour faire du nouveau ? Non, pour faire redémarrer la même machine à illusions qui a permis de berner les travailleurs, comme le firent Mitterrand, Jospin puis Hollande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire