vendredi 26 février 2016

"Sainte tunique", coiffe : la "laïcité" à la mode d'Argenteuil



La coiffe certes, mais la tunique, non ?

L’ancien maire d’Argenteuil qui s’active à tirer à bras raccourci contre le monde du travail veut jouer les progressistes sur le terrain de la « laïcité ». Il tenait réunion sur le sujet ce lundi à Argenteuil. A cette occasion, le fait qu’une élue de la municipalité LR d’Argenteuil porte un voile lors des conseils municipaux, qui avait déjà fait polémique aux lendemains des élections municipales, vient de ressurgir dans les médias.
         Avec son style fleuri habituel, l’ancien maire et actuel député confirme : «C'est symptomatique de comment la droite locale essaye d'envoyer un message à la communauté musulmane d'Argenteuil. Cela fait partie de la construction communautariste de la politique de Georges Mothron. Les Argenteuillais ont peut-être été dupes au moment des élections, surtout de la part de quelqu'un qui vient de la droite populaire, la droite saucisson et vin rouge. » (sic)
         Pourtant, sur le terrain du clientélisme et du communautarisme, musulman et chrétien, il s’est tout de même fait une belle réputation locale en la matière faisant de multiples gestes gracieux à l’égard de ces communautés durant les six ans de son mandat.
         Et l’actualité d’Argenteuil pourrait lui offrir bien d’autres sujets sur ce thème. Loin de la coiffe de cette dame que le maire actuel a certes mise dans une situation délicate, le foin local et les préoccupations municipales orchestrées autour de la fausse tunique de JC ne mériteraient-ils de la part de M. Doucet une attention et une dénonciation bien plus méritée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire