vendredi 29 janvier 2016

Les Cinglés du cinéma à Argenteuil : mieux qu'une messe



Cinéma paradisio

On verra ce samedi s'il n'y a que des culs-bénis parmi les édiles de la Ville. Il est vrai que la course à l’échalote que se mènent localement depuis des années l’ancien et le nouveau maire à l’égard des religions de diverses obédiences pouvait laisser penser que l’un et l’autre prenaient les citoyens pour des paroissiens.
         Eh bien non, pas totalement. A quelque semaines du pèlerinage local à l’occasion de l’ostentation d’une « sainte tunique » très contestée, l’initiative annuelle Les Cinglés du cinéma qui commence aujourd’hui salle Jean Vilar accueillera comme « parrain »  le réalisateur Jean-Pierre Mocky.
         Une belle occasion pour les édiles d’Argenteuil qui sponsorisent les Cinglés d’aller échanger, missel en main, sur le sujet, avec cette célèbre grande gueule anticléricale du cinéma.


3 commentaires:

Unknown a dit…

Y'a une justice dans ce bas monde ;)

Unknown a dit…

Michel Serrault, ce grand catholique qui acceptait de rire de lui-même, ça fait plaisir des gens comme ça!

FrédéricLN a dit…

+1 sur le commentaire de M. le Curé de la Basilique Saint-Denys. En voyant la "course à l'échalote" dont parle le billet, comme en sentant les tensions entre les motivations religieuses de certain(e)s citoyen(ne)s et des politiques décidés à les ignorer ou les mépriser… je regrette l'époque mythique de Don Camillo et Peppone !

Enregistrer un commentaire