vendredi 6 novembre 2015

Argenteuil et les transports : initiatives trop partielles ou discutables



Sa voiture de fonction, elle ne peut pas servir ?

 

Suite à la fermeture du Franprix de la « Dalle », il aura fallu des semaines à la municipalité pour mettre en place une navette entre le Val-Nord et le magasin le plus proche, celui du Val-Sud, Simply.

         Mais attention pour les anciens et les retraités pour qui cette navette est mise en place, il n’y a pas de quoi pavoiser. Pas question qu’elle soit disponible tous les jours ouvrables, seulement le lundi et le jeudi. Pour ce qu’il y a dans votre cabas, deux jours suffisent.

         Et attention, ce n’est pas gratuit. C’est 2 euros le trajet. Pour 800 mètres, le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas donné !

         Pour la municipalité, il ne faut pas exagérer, un peu de sollicitude d’accord, mais point trop.

 

Moins de voitures et plus de voitures

On aimerait savoir à qui bénéficie la mise en place des stations Autolib sur Argenteuil. On l’a déjà dit, cela profite déjà à Bolloré, le milliardaire. Mais pour les habitants, c’est quoi le premier bilan ?

En revanche, ces stations sont en train d’aggraver les problèmes de stationnement. A voir l’ampleur des travaux sur le parking du marché de la Colonie derrière la gare centrale, la station d’Autolib va y manger une part importante des places de stationnement existantes.

Autolib est censé aider à la fluidité du transport et de réduire la pollution. Mais les usagers des transports en commun qui venaient prendre leur train à la gare d’Argenteuil et se garaient sur ce parking, ils vont bientôt faire comment ? Ne trouvant à se garer, ils vont aller poursuivre leur chemin vers Paris et grossir les embouteillages ?

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