vendredi 17 juillet 2015

AB-Habitat : rien ne doit se faire au détriment ni des locataires ni des personnels

Et Georges (par qui le scandale est arrivé), il est derrière ?

Même en juillet, dire "non"

Roger apporte le soutien de Lutte Ouvrière


Le rassemblement hier après-midi devant le siège de l'Agglomération


Un article de nos camarades de la CGT-AB-Habitat

 

Les mauvais coups arrivent souvent l'été !

 

 Malgré les congés il y a eu une belle et bonne mobilisation devant le la Communauté d'agglomération où se tenait le Conseil d'Administration d'AB-Habitat. Cette mobilisation ne faiblit pas, elle sétend car de plus en plus prennent conscience des dangers et des conséquences de la privatisation ayant pour but essentiel de permettre à M. Doucet de garder la main sur l'Office.

L'ensemble des associations de locataires, les partenaires sociaux (CGT - CFDT), la CAF n'ont pas voté pour le traité d'apport présenté dans le cadre de la privatisation de l'Office. Ils ont voté contre ou se sont abstenus.

Comme il fallait s'y attendre ce traité d'apport a été voté par les membres du CA désignés par la Communauté d'agglomération. En tout cas en dehors du Président et du Vice Président ils ne sont pas nombreux les administrateurs à défendre ce projet de privatisation. Nous reviendrons ultérieurement sur ce CA qui a été vif pour vous informer des suites à donner .

Vu les nombreuses irrégularités, les possibilités de recours et les diverses autorisations à obtenir il est loin d'être acquis que ce projet aboutisse.

En attendant vous trouverez ci après l'article paru dans le Parisien et en pièce jointe les interventions de votre représentant au Conseil d'administration sur les simulations financières et le traité d'apport présentés.

Vous pourrez y découvrir les dangers de cette privatisation et les gaspillages financiers et humains qu'engendrerait la privatisation motivée par des intérêts personnels et partisans.

Poursuivons les initiatives pour préserver notre établissement public, l'ensemble des emplois privés et publics, afin de continuer d'exercer une mission de service public auprès des locataires.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Voir le site de la CGT d’AB-Habitat pour l’article du Parisien (qui n’indique pas la présence de Lutte Ouvrière) et de l’intervention dont il est question dans le texte ci-dessus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire