jeudi 16 avril 2015

Agglomération d'Argenteuil-Bezons : un imbroglio dont les travailleurs ne doivent pas faire les frais.



A terme, rien ne doit se faire au détriment des agents, qu’ils soient titulaires ou actuellement contractuels !

Le président de l’Agglomération Argenteuil-Bezons, dans le même temps où il envoyait une lettre au maire d’Argenteuil (voir notre article d’hier) en envoyait un autre aux agents de l’Agglo. Ils sont inquiets. Nous extrayons ci-dessous le passage central de ce courrier :
« Par ailleurs, comme j’ai eu l’occasion de le dire aux représentants syndicaux de notre communauté vendredi dernier, je continuerai d’entreprendre toutes les actions utiles pour assurer votre avenir et vous accompagner dans cette période difficile.
Voici les mesures d’ores et déjà en cours :
-Les personnels de catégorie C affectés à des emplois permanents, remplissant tous les critères légaux, ayant bénéficié de l’avis favorable de leur hiérarchie, et donnant satisfaction dans le cadre de leur mission, pourront bénéficier du dispositif de stagiairisation.
-Les sélections professionnelles seront organisées rapidement avec le Centre Interdépartemental de gestion de la grande Courronne de la Région Ile-de-France (CIG) pour les personnels pouvant bénéficier de cette mesure de stagiairisation particulière et réduite.
-les contrats sur emploi permanent et arrivant à échéance en 2015, garantissant le bon fonctionnement des missions de notre collectivité, seront, après avis favorable de la hiérarchie, reconduits… »
         Le moins que l’on puisse dire est que tout cela n’est pas très clair, en particulier pour les agents qui sont actuellement « contractuels », à propos desquels portent les engagements ci-dessus.
         Ces travailleurs de l’Agglo, comme les autres, ont intérêt de suivre cela de très près en demandant les précisions qui s’imposent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire