mercredi 15 avril 2015

Agglomération Argenteuil-Bezons : les responsables doivent se rencontrer



Ils doivent se rencontrer !

Comme il l’avait indiqué aux représentants syndicaux de l’Agglomération, son président (et de façon conjointe avec son vice-président, maire de Bezons) vient donc d’écrire (voir le courrier ci-dessous) au maire d’Argenteuil qui a engagé depuis un an la dissolution de l’Agglo qui sera effective au 1er janvier prochain.
         Hormis le « cher collègue » de l’introduction et de la formule de politesse, on ne voit guère comment « celui par qui le scandale arrive » pourrait répondre à ce courrier où les auteurs posent les questions qui taraudent depuis des mois les personnels et les habitants : « Comment envisagez-vous la conduite de l’action publique sur Argenteuil ? Que vont devenir les différents régies –propreté, collecte des déchets, espaces-verts, voirie, assainissement – où vous le savez, les effectifs nécessaires sont importants ? ». Deux questions centrales mais que les auteurs accompagnent dans leur courrier de leurs vieux griefs qui sont au cœur depuis un an de la « guerre des chefs » dont la population a pourtant assez et qui aujourd’hui, face à l’urgence, n’ont plus lieu d’être.
         Pourquoi ne proposent-ils pas directement d’en discuter de vive-voix lors d’une rencontre avec le maire d’Argenteuil ?
         Sinon comment M Doucet et M. Lesparre croient-ils sérieusement que M Mothron répondra par écrit, comme cela, et répondra sérieusement aux deux questions centrales citées ci-dessus ?
         En tout cas, si ces messieurs ne le font pas spontanément, l’intérêt de la population et des personnels est de les y contraindre. Pas par souci partisan, mais parce qu’il en va de l’avenir des services publics pour la population et de l’emploi des personnels, c’est-à-dire de leur vie et de celle leurs familles. D.M.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire