mercredi 15 octobre 2014

Matinée "banalisée" du 15 octobre, Cour des comptes, Maison des syndicats de Cergy, avenir d'AB-Habitat





Les personnels ne sont pas des pions

A propos de la demi-journée de ce matin dont les cours ont été supprimés par l’Education nationale, sur les pas de son prédécesseur et ennemi néanmoins, G Mothron a ordonné aux personnels des Ecoles et des Centres de loisirs de gardienner les enfants.
Eh oui, monsieur  Mothron, ce sont les personnels que votre initiative a mis en rage. Ils en ont assez d’être pris pour des pions de jeu d’échecs.
Alors le maire n’est pas content,  vraiment pas content. Parlant de l’appel à la grève et à se rassembler de la CGT des Territoriaux, il a eu une formule « magnifique » si l’on peut dire, dans la lettre adressée aux parents : « Afin de contrer mon initiative, la section locale du syndicat C.G.T… ».
Afin de contrer mon initiative ?
Un petit air de Louis XVI, non ?

En attendant, les personnels se rassembleront à 8 H.30 ce matin Parvis de l’hôtel de Ville


 
Cour des comtes

Pour la Cour des comptes, « la participation des collectivités territoriales à l’effort de redressement des comptes publics …”  est urgente. “Elle ne sera cependant effective que si la baisse des concours financiers de l’État à hauteur de 4,5 milliards d’euros en cumulé sur deux ans ne s’accompagne pas d’une hausse symétrique des impôts locaux, mais se traduit par des économies dans les dépenses des collectivités territoriales »
         Pour les habitants d’Argenteuil, ce serait donc la triple peine ? Les impôts locaux explosent. Les services rendus au public chutent. En plus, les dotations d’Etat vont diminuer…
         C’est le retour à l’Ancien Régime.


Défense de la Maison des Syndicats de Cergy

Le Conseil général persiste et signe. Il a bien l’intention de vendre la Maison des syndicats de Cergy qui existe depuis des décennies. En guise d’aumône, il veut bien donner une aide financière à la réinstallation !
Vendredi matin 17 octobre à 9 heures
Rassemblement de protestation
Devant les locaux du Conseil général à Cergy
(à l’autre extrémité du parc de la Préfecture)


Mais au fait, qu’en pensent les trois conseillers généraux d’Argenteuil ?

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale qui devait avoir lieu hier au soir à la préfecture n’a pas eu lieu. Contestant sa représentation, la FCPE l’a boycotté, et surtout l’ensemble des organisations syndicales des enseignants ont fait de même pour protester contre l’attitude du Conseil Général de liquider la Maison des syndicats de Cergy.
         G. Mothron qui aime bien les expériences et qui était présent pourra rapporter le fait à ses amis du Conseil général auquel il appartient : la colère monte pour la défense de cette Maison des syndicats.


Locataires, Personnels, AB-Habitat en péril ! Levons-nous !

La CGT d’AB-Habitat dénonce les risques que fait peser sur l’avenir des personnels et des locataires la perspective de la dissolution de la CAAB.
« Comme nous l'annonçons depuis plusieurs mois cette situation risque d'avoir de graves conséquences sur le devenir de notre organisme, ses personnels, ses locataires, .....
Notre OPH doit obligatoirement être rattaché à une collectivité ou EPCI. Que devient l'Office si la communauté d'agglomération est liquidée ? Son patrimoine va-t-il être dévolu à un OPH, y aura-t-il fusion avec un autre OPH ? L'Office sera-t-il privatisé, transformé, découpé, son patrimoine sera-t-il vendu....? Autant de questions lourdes de conséquences pour les personnels, les locataires, les demandeurs de logement…. »




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire