mercredi 4 juillet 2012

Hôpital d'Argenteuil : risques pesant sur la pérennité du service de radiothérapie (suite)

Extrait de l'information transmise par le Comité de Défense de l'Hôpital d'Argenteuil :

« …DERNIÈRE MINUTE : UNE DÉCISION SCANDALEUSE
Le centre de radiothérapie privé de Sarcelles a déposé un recours devant le tribunal administratif contre l'autorisation du service de radiothérapie d'Argenteuil. Les juges, utilisant des arguties scandaleuses, a répondu favorablement à ce recours en ordonnant la fermeture du service d'Argenteuil en février 2013.
     Il est vraiment inconcevable que des magistrats décident ainsi de rayer d'un trait de plume un service médical d'excellence répondant aux besoins d'un bassin de population  de plus de 300000 habitants. Qui plus est le seul service public de radiothérapie du département ayant été équipé récemment d'appareils de pointe  ayant coûté 4 millions d'euros aux contribuables. Et cela pour servir les seuls appétits financiers de médecins plus préoccupés de gagner de l'argent sur la maladie des patients que soucieux de leur permettre d'être soignés dans les meilleures conditions de proximité et de confort qui jouent un rôle non négligeable dans leur guérison.
     Bien évidemment, l'hôpital va faire appel de cette décision. Notre Comité de Défense s'adresse au Président de la République et à la Ministre de la santé qui se sont engagés à défendre l'hôpital public devant les électeurs.
     Nous nous adressons également à Mr Doucet, Président du Conseil de Surveillance, Maire d'Argenteuil et désormais Député.
     Si ces démarches  ne suffisaient pas, il nous faudra dès la rentrée nous mobiliser à nouveau pour garder ce service indispensable à la population. »


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire