dimanche 15 février 2026

Promesses ou réflexion pour préparer l’avenir, il faut choisir. Argenteuil, journal de campagne des élections municipales.

Concentrer nos échanges sur l’essentiel

 

 

Ces messieurs des listes candidates parlent de leurs projets respectifs sur lesquels il y aurait bien des aspects à discuter. Ils parlent d’Argenteuil, mais jamais, oui, jamais précisément, de la population elle-même, de sa situation, et de ses inquiétudes. De sa situation quant à son pouvoir d’achat, son état de santé, ses problèmes de logement…, bref les problèmes essentiels qui concernent leur vie. Ils n’ont à la bouche qu’Argenteuil, mais guère voire pas du tout ses habitants.

         Certes, ce n’est pas à l’échelle locale, quoi qu’en disent certains, que ces problèmes essentiels peuvent se régler. Mais les élections municipales comme les autres permettent de les poser, de discuter, et de faire partager la seule voie qui permettra de conduire à la solution de ces problèmes. La lutte et l’organisation du monde du travail menant à une hausse drastique des salaires et pensions, et à une amélioration radicale des services publiques, de santé, de construction de logements, d’éducation. Ces discussions sont essentielles pour préparer l’avenir. Elles sont le cœur de la campagne des listes « Lutte ouvrière- Le camp des travailleurs » à Argenteuil comme dans les 250 autres villes du pays.

         Les discussions que nous avons eues ces jours derniers confirment que de nombreux habitants sont contents d’entendre ce langage et d’en discuter. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire