Tartufferie et signe d’impuissance
Nous communiquons ci-dessus la réponse du maire d’Argenteuil à la lettre du député LFI d’Argenteuil-Bezons qui réclamait depuis des jours l’ouverture d’une structure municipale pour protéger du froid les personnes « sans abri ». Ceux, et ils sont nombreux, qui ont le cœur serré face à la situation de ces personnes, (et chacun sait que cela n’arrive pas seulement qu’aux autres) sauront mesurer à la lecture de ce courrier le degré du bouleversant manque d’empathie de l’édile sur le sujet.
C’est, nous dit-il, seul le préfet qui a les clefs en main sur la question. Vraiment ? Les habitants, les structures qui prennent leurs responsabilités depuis des jours, à la mesure de leurs moyens, démontrent que bien des initiatives sont possibles. Il y a l’encadrement administratif d’un côté (la préfecture d’Ile de France a attendu le dimanche 28 décembre pour déclencher le dispositif « grand froid »), mais bien des possibilités, y compris ou en premier lieu de la part des édiles existent pour trouver des solutions.
À moins que le maire d’Argenteuil, à la veille des élections municipales, ait voulu faire la démonstration de la large impuissance des collectivités locales face à l’État, les banques, et les promoteurs, une idée qui relève effectivement de nos convictions. DM
Le rassemblement hier au soir devant la mairie

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire