Une liste de travailleurs et de travailleuses de notre classe
Notre liste à Argenteuil (Val d’Oise) sera conduite par moi-même, Dominique MARIETTE, enseignant retraité du secondaire, et par Valérie SUAREZ, formatrice à destination de travailleuses et de travailleurs qui apprennent le français. Quels que soit leur origine, leur travail, leur statut, ou la nature de leurs « papiers », les unes et les autres de ces élèves appartiennent à notre classe, le monde du travail, et connaissent souvent des conditions d’emploi et de travail très difficiles. Avec des « papiers » d’ici ou d’ailleurs, nous nous retrouverons dans les mêmes combats pour la défense de la condition ouvrière et pour donner une issue à une société capitaliste en crise et qui nous menace des pires fléaux.
Les autres membres de cette liste de 55 candidats sont eux aussi à l’image de la diversité du monde du travail. Des actifs et des retraités, des techniciens, des AESH, des employées, des agents hospitaliers, des intermittents du spectacle, des enseignants, des anciens travailleurs aujourd’hui retraités de la commune, d’autres du commerce tel le plus jeune de notre liste qui a 19 ans…
Pour l’essentiel, les uns et les autres habitent dans les quartiers populaires souvent périphériques de la commune, où ils connaissent les difficultés quotidiennes au niveau des transports, de la difficulté de se soigner, et du recul des services, publics ou privés, utiles à la population.
Loin des nombreuses querelles à Argenteuil entre les différentes écuries de notables qui rêvent la gestion d’une grande ville de plus de 100 000 habitants, ce qui nous unit tous est d’appartenir au « Camp des travailleurs » et d’en être fiers. DM


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire