Un étonnant silence
Le premier tour des élections municipales aura lieu maintenant dans moins de deux mois. Les listes en présence ont largement entrepris leur campagne.
Il y a toutefois un sujet qui reste dans l’ombre, au moins actuellement, c’est l’affaire Jean Vilar.
Pourtant, elle a été à nouveau durant ce mandat l’affaire majeure. Le projet de liquidation de l’espace Jean Vilar et de son complexe des fêtes paraît abandonné, mais il peut toujours ressurgir sous une forme ou sous une autre dans les mois qui viennent. En attendant, les écuries des cadors sont bien silencieuses à ce jour sur le sujet. C’est pourtant une question sur laquelle la réponse doit être claire, et sur deux plans.
Le premier : qui s’engage à l’abandon définitif du projet, et élément concomitant, à la réouverture immédiate du complexe et à l’étude d’un projet de pérennisation d’une salle des fêtes améliorée Jean Vilar ?
Le second : qui s’engage résolument à être aux côtés des associations et personnes visées par la volonté revancharde de la municipalité sortante et du promoteur ?
Le silence actuel sur la question étonne. Il s’agit pourtant là d’un problème sur lequel l’énorme majorité de la population d’Argenteuil a un avis tranché. Alors qu’attendent les candidats pour mettre cette question sur le devant de leur campagne ? DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire