C’est l’hiver, tendance cache-nez !
Nous, pas d’écharpes, mais la volonté d’écharper demain le Capital
Dans cette campagne, chaque écurie a sa marque de couleur. On attend à pouvoir commenter l’ensemble… des couleurs de l’arc-en-ciel. Mais déjà des tendances 2026 s’affirment et colorent le paysage. Que peut-on déjà en dire à la date d’aujourd’hui ?
Entre violet tendant vers le rouge ou le rouge tendant vers le violet avec un ajout vert et jaune de cironstance, l’une des équipes n'a pas encore d'écharpe. Une autre a rougi les siennes, passant du rose au presque rouge, que c’est à s’y méprendre. La mue la plus étonnante, est celle de l’écurie sortante qui a troqué le bleu pour le vert, au grand dam des habitués farouches de cette couleur. On se demande si un procès n’est pas en vue.
Et nous, dans ce patchwork ?
Certes, fidèles au seul drapeau, celui rouge de l’internationalisme des travailleurs du monde. Et sur ce terrain, pas de bataille de paternité. Car ce n’est tellement pas l’essentiel qui est celui des idées au cœur de nos échanges avec les membres de notre classe. Cela dit, dans nos réunions électorales, nous sortirons les drapeaux rouges, et du plus beau vif. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire