Venezuela, Iran, Mercosur, au cœur des préoccupations
Pour nous l’essentiel de notre campagne lors des prochaines élections municipales aura une dimension sociale et générale, à Argenteuil comme partout où nous présenterons des listes. Ne pas discuter du contexte général, de la situation mondiale, de l’exacerbation de la concurrence commerciale et des tensions guerrières qui en découlent, ainsi que leur dimension à l’échelle du pays, serait être loin des problèmes fondamentaux mais également des préoccupations de chacun. C’est ce que confirment les discussions que nous avons pu avoir avec les habitants ces derniers jours.
Dans ces échanges, nous répondons à leurs inquiétudes et à leurs préoccupations avec nos convictions et en nous appuyons sur les analyses de Lutte ouvrière.
Cette campagne électorale s’inscrit dans notre activité pour la reconstruction d’un parti ouvrier, communiste et internationaliste. L’existence d’un tel parti ne permettrait pas seulement la présence partout d’un réseau collectif d’actions, de politisation et de solidarité, mais en premier lieu d’élaborer des analyses et de tracer des perspectives, en s’appuyant sur l’expérience du passé et en partant des intérêts du monde du travail et de l’avenir de la société.
Les nombreuses discussions que les militants de Lutte ouvrière ont ces derniers jours sont à des années lumières sur ce que disent et écrivent les écuries présentes dans ces élections, qui en restent à un niveau du futur local. Elles ont porté sur l’affaire du Venezuela, la révolte en Iran, ou encore sur la question du Mercosur. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire