dimanche 7 décembre 2025

Argenteuil, la voiture, le grain de sable dans la campagne électorale de la municipalité sortante ?

Grains de sable dans le moteur

  


Certes, il y a ceux qui vont à pied, et ceux qui ne peuvent même plus se payer une voiture. Et il y a tous les autres pour lesquels la voiture est nécessaire, à commencer pour le travail ou pour les loisirs. Ils sont un très grand nombre, parmi lesquels les édiles que l’on ne voit guère cheminer sur les routes menant au Centre.

       Lorsque l’on possède une voiture, la question de son stationnement correct est une évidence. Élémentaire…

        Sauf que la construction de la Canopée a réduit considérablement le nombre de places pour celui-ci avenue Gabriel Péri, utilisées auparavant et normalement la nuit comme véritable place de parking.

         Sauf que le fleuron du parking PVC sur lequel comptait la municipalité pour contrebalancer la réduction de ces places est inutilisable (heureusement qu’il y a encore actuellement le bon vieux parking Jean Vilar !)

         Sauf que l’on apprend que les logements qui doivent être construits du côté du terrain de la Maison des Suisses qui vient d’être arasé n’auront pas leur propre parking souterrain comme la loi l’y oblige. Pour pallier ce fait, les véhicules iront se garer dans les parkings Côté Seine, réduisant d'autant le nombre de places restantes.

         Des mauvaises nouvelles qui s’accumulent donc, avec l’hypothèse que ces choix d’aménagement risquent de peser fort dans la future campagne électorale. Sur ce plan, la municipalité sortante l’aura bien cherché. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire